Industrie

Découvrez les spécificités du secteur de l’industrie ainsi que les profils recrutés par nos agences spécialisées.

Electricité industrielle

electricité industrielle

L’électricité industrielle, comme son nom l’indique, regroupe l’ensemble des travaux d’électricité réalisés dans le domaine de l’industrie : l’installation, le raccordement, la maintenance et la sécurité électrique.


Métiers associés : monteur câbleur, électrotechnicien, électricien postes HT.

Fabrication-Production

fabrication-production

La Fabrication-Production regroupe l’ensemble des tâches liées à la transformation, au montage et au conditionnement dans les secteurs de l’automobile, la productique mécanique, l’agroalimentaire, la chimie, le médical, le pharmaceutique…


Métiers associés : agent de production/fabrication, conducteur de lignes automatisées, tourneur/fraiseur, monteur / assembleur, technicien d'atelier.

Métallerie

métallerie

La métallerie comprend l’ensemble des travaux d’élaboration, d’assemblage et de pose d’ouvrages métalliques (serrurerie, menuiserie, ferronnerie, soudage, tuyauterie, charpenterie) ainsi que les travaux de traitement du métal (chaudronnerie).


Métiers associés : tuyauteur, soudeur (TIG, ARC, semi-auto, orbital...), serrurier, monteur en structure métallique, poseur de charpentes métalliques/poseur aluminium, chaudronnier (acier, inox, aluminium, plastique…).

Maintenance

maintenance

La maintenance regroupe l’ensemble des travaux de réparation, de réglage, de révision et de contrôle des équipements industriels.


Métiers associés : mécanicien industriel/d'entretien, agent de maintenance, technicien (automatisme, hydraulique, pneumatique), technicien monteur.